Critique de TheWind

Une nuit, un terrible orage éclata et provoqua une grande Kastatroffe énorme épouvantabloriblifique.
Quel malheur pour les poussins ! Tout est détruit et pour couronner le tout, ils doivent faire face au Kontrôleur de Kastatroffe.
"Vous avez votre permis de Kastatroffe ? " hurle l'horrible monstre.
Ahh ? Parce que non seulement toute la maison n'est plus qu'un ramassis de cendres, mais il faut en plus avoir une autorisation de sinistre ?
Pauvres poussins...Ils vont devoir payer LA MENDE.
Euh... c'est quoi LA MENDE ? Personne ne le sait, même pas Lavalbouk Boufbouk qui pourtant lit plein de livres passionnants et Blaise, non plus, cet effronté au masque rouge, qui prend les choses en main et qui entraîne ses petits camarades à la recherche de LA MENDE.

Allez, j'arrête de raconter l'histoire...Parce que mon Kontrôleur de fôtedortograffe rouspète et ajoute des vaguelettes rouges partout !
Mais je peux vous dire qu'on s'amuse bien à suivre les mille et un poussins à la recherche de cette fameuse LA MENDE.

AAhh ! Claude PONTI ! Je vous adore ! Cet album grand format est un véritable enchantement ! Tant au niveau des illustrations que des jeux de mots !
Chaque page est un joyeux bordel où chaque détail a son importance. Chaque page ou double-page regorge d'inventions folles, de paysages oniriques, de délires magiques.
Un album à emmener sur son île des Zertes, tant il y a à découvrir, à chercher, à détailler, à inspecter, à s'émerveiller et à s'enthousiasmer !

À lire en famille, naturellement. le format s'y prête et chacun y trouvera son plaisir ! Entre jeux de mots et recherche de détails qui tuent, la MEGA GIGANTORIGOLADE est assurée !