Critique de bdelhausse

Bien sûr, les parents sont imparfaits... sinon les enfants s'ennuieraient. C'est un peu le message, tel que je l'ai perçu, que nous livre Claude Ponti, avec force dessins comiques, grossissant les traits, et de la poésie burlesque "qui va bien avec".

Faire son marché et se rendre compte que, finalement, ses parents ne sont pas si nuls que cela, c'est somme toute bien réconfortant pour un enfant. Ecouter un enfant, par le biais de l'humour et d'un livre d'images, dire ce qu'il n'aime pas chez ses parents, c'est aussi tout à fait vivifiant pour des parents.

Les textes sont parfois un peu longuet quand même.Dur à faire passer chez les plus petits.

J'ai d'ailleurs commis l'impair de le lire à mon aîné qui était encore trop jeune pour goûter le second degré. Je l'ai senti mal à l'aise avec l'idée de "commander" de nouveaux parents... Quelques mois de plus et hop! il n'avait plus de scrupules à en rire. Quitte à imaginer de nouveaux parents (et le nom idoine) qui ne sont pas dans le catalogue.