Critique de Mirabilia

Voilà un album tout en hauteur que nous propose Claude Ponti. C'est normal, nous allons être conviés à partir voyager sous et sur la terre, bien loin en haut et bien loin en bas. Car voilà que le grand méchant Salétouflaire a enterré des maisons sous sa poussière. du coup, ceux qui sont en-dessous vont creuser des galeries et tout un système de survie en profondeur. Et puis au hasard d'une sortie vers l'extérieur, deux Ouloums-Pims vont se rendre compte qu'ils ont construit la même chose. S'en suit toute une aventure pour rendre ses rayons au Soleil et rétablir l'ordre des choses (et tomber amoureux).
Dans cet album, on retrouve tout ce que l'on aime chez Claude Ponti : des mots zinventés, des tordureries bizzares et surtout une aventure pleine de rebondissements et d'expériences successives. Dans les illustrations se cachent toujours mille détails à explorer des yeux. Bref, du Claude Ponti bien réussi. Mais le plus, c'est cette sympathique histoire en miroir construite autour des deux personnages pendant la première partie de l'histoire. Aussi, la petite histoire d'amour est toujours le petit plus fort appréciable. Voici donc un Claude Ponti bien abouti qui m'a bien séduite.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..