Critique de TheWind

Imaginez un monde qui pousse sous vos pieds, au gré de vos envies. C'est encore mieux qu'un rêve !
Mais ce monde, il se mérite...Si Méfitoua Deloki dort, il faut éviter de le réveiller ! Si le cruel Fourbétriche se joue de vous, il faut savoir jouer au plus malin. Si l'Ékrazatoutteur vous menace, il n'y a sans doute qu'une seule issue, celle de rester bien calme mais surtout de rester soi même.
Ainsi va l' avie d'Isée.

Mon avis sur sa vie ? C'est comme une porte qui s'ouvre sur le monde. Un monde plein d'embûches, plein de méchants vilains pas beaux qui vous veulent du mal. C'est un pied-de-nez à ce monde extérieur à la fois tentant et redoutable. C'est un regard bienveillant qui se pose sur chacun de nous pour nous permettre d'avancer malgré tout. C'est une philosophie...une petite voix qui ne vous quitte jamais et qui vous susurre à l'oreille : «  Vas-y, fonce, trace ta route ! » et c'est sans nul doute, une belle invitation au voyage !

Merci à Claude Ponti qui comme toujours a su me charmer par ses jeux de mots, par ses dessins merveilleux, par ces êtres étonnants et bizarroïdes.
Alors, bien sûr, on peut lui reprocher de mettre la tête de nos chers bambins à l'envers, de déjouer les règles de l'orthographe alors qu'on a tant de mal, nous, à leur inculquer, mais n'est-ce pas aussi une façon d'aiguiser leurs sens de l'observation et leur sens critique, de les conduire sur le chemin exquis de l'humour au second degré ?