Citations sur Les enfants de paradis (6)

Les Terriens disent qu'il vaut mieux être le roi d'un petit royaume que le vassal d'un grand ; les Bâas que la nuit est derrière le masque de la lumière.
- Les vivants évolués, comme les humanoïdes que nous sommes tous, se nourrissent généralement d'exécutions, de massacres, de supplices ; ils défendent un territoire ; ils cherchent à se procurer des biens de plus en plus considérables, des compagnes ou des compagnons ; ils accumulent les parures et les croyances, quitte à asservir, à tuer. C'est vrai.
Nous marchions côte à côte. Je crois qu'elle appréciait autant que moi ces tête-à-tête où nous ne nous disions pas grand-chose, mais où nous nous sentions proches l'un de l'autre.
Je reconnais là votre mauvais esprit, Mac Bain. Ce sont des politiques et des militaires au service de leur pays et de la fédération. Mais la conduite du vaisseau et cette mission seront sous votre responsabilité. N’allez pas nous faire regretter de l’avoir imposé. Vous emporterez ce…. scaphandrier, à bord. Qui sait : il pourra peut-être encore servir.
L’Antérus était un navire de grande dimension, dûment labellisé aux armes de la Fédération : sa coque arborait fièrement, façon banderole, les drapeaux des nations qui finançaient l’expédition. C’était un mixte entre un vaisseau-sommeil classique et un destroyer.
Je trouvais I'humour des programmeurs de Langley douteux - la phrase code de réinitialisation état «J'ai un problème avec Carl. >» Bonjour le flip.