Critique de VeroClaire

Mars comme si vous étiez !!
Arnauld Pontier nous emmène en expédition sur Mars. Ce roman est un carnet de voyage, jour après jour, d'un astronaute choisi pour faire partie de la première expédition vers la planète rouge.
Ce court roman (180 pages) est vraiment extrêmement réaliste, on a l'impression de vivre le décollage, le voyage, très long voyage, de voir les paysages martiens sous nos yeux, de ressentir la promiscuité de l'équipage, l'isolement qu'ils peuvent ressentir. C'est vraiment impressionnant.
Je salue la plume de l'auteur toujours très riche, avec des phrases percutantes et poétiques ; ainsi que son travail de recherche poussé à l'extrême.
Un petit bémol sur la construction du livre en lui-même : le texte contient de nombreuses notes et références qui sont expliquées en fin de roman et non pas en bas de pages. de ce fait, ce n'est pas très pratique et cela ne permet pas une lecture fluide. C'est dommage.
Je vous invite cependant vivement à découvrir ce petit livre pour un voyage très très lointain. J'ai vraiment apprécié : )