Je ne pense pas avoir un avis relativement correct car je suis fascinée par l'histoire des Borgia depuis quelques années et grâce à la série "The Borgias" et je me pose plein de questions par rapport à cette famille particulière.

Ce roman sans entrer à 100% dans l'histoire des Borgia est quand même proche d'une partie de celle-ci et sans pour autant être une biographie, on est dans la fiction où l'auteur a quand même pris des dispositions et s'est documentée sur l'histoire de cette famille.

J'ai eu par moment peur en lisant et en me retrouvant face à une empoisonneuse quelque peu "oh je suis une fille, je suis si fragile" mais malgré le fait qu'elle a ses faiblesses, elle a quand même par moment de sacrées paires de c...

J'aime bien la façon dont l'auteur parle de l'histoire car il n'y a pas que l'histoire de Borgia, elle n'a pas été que dans cette zone de confort, elle parle également d'autres moments de l'histoire qui se sont déroulées à ce moment-là et on s'aperçoit que la Renaissance n'a rien à envier à l'époque actuelle d'un point de vue religieux et contre les juifs.

J'ai vu que l'histoire était une trilogie et j'ai bien l'intention de lire la suite.
Lien : http://sayyadina.over-blog.c..
C'est en me baladant il y a quelques semaines dans les allées du salon Saint Maur en poche que j'ai découvert par hasard ce livre. Attiré par sa couverture et son titre, il n'a pas mis longtemps à rejoindre mon panier.

Dès le début, nous sommes plongés au coeur de la vie à la cour des Borgia. le père de Francesca a été assassiné et celle-ci n'hésite pas à tout faire pour succéder à son père pour pouvoir découvrir qui est l'identité du meurtrier de son père.

Ce qui m'a le plus plu dans ce roman c'est sans doute le personnage de Francesca. C'est certes une empoisonneuse mais elle n'utilise ses armes que lorsque c'est vraiment nécessaire. Elle aime la vie plus que tout. C'est une jeune femme qui a encore beaucoup à apprendre mais que j'ai trouvé très mature pour son âge.

On suit également toutes les intrigues liées à l'élection d'un nouveau pape lors du conclave. On est plongé au coeur des complots et des manigances avant et pendant le conclave. C'est fou toutes les tractations qu'il y a pu avoir pour l'élection de ce nouveau pape. Les coulisses de la papauté ne sont pas toujours très reluisantes.

J'ai aimé être plongé dans un contexte historique chaotique. J'ai en effet appris qu'à cette époque, les juifs avaient été expulsés d'Espagne et qu'un édit papal les menace d'expulsion de tous les pays chrétiens. J'ignorais complétement ce passage de l'histoire. Bien sûr, ces textes vont avoir une influence sur le cour des aventures de Francesca.

En bref, j'ai adoré être plongé au coeur de la cour des Borgia, ses intrigues politiques et ses complots. La vie de Francesca est loin d'être simple dans un contexte historique loin d'être simple entre élection d'un nouveau pape et sauvetage du peuple juif.
Lien : http://larepubliquedeslivres..
J'ai trouvé la couverture attirante et en lisant le résumé, j'ai eu envie de découvrir ce livre, de plus, j'essaye de lire des thrillers en ce moment, donc ce livre ne m'a pas échappé.
Déjà, il faut savoir que même si on n'aime pas l'Histoire on peut aimer ce livre, la preuve, moi je suis nulle en histoire, ça ne m'a jamais attiré mais là, dans ce livre j'ai énormément apprécié le côté histoire, si seulement les professeurs auraient pu faire comme ça pour m'intéresser à l'Histoire… Bref je m'éloigne du livre. Tout ça pour dire que si c'est ce côté du livre qui vous retient de le lire, n'hésitez pas !

L'histoire se déroule en 1492 à Roma. On suit l'histoire de Francesca, une jeune femme de dix-neuf ans qui a perdu son père récemment. Son père était l'empoisonneur d'Il Cardinale Borgia. Francesca veut se venger de la mort suspecte de son père et pour cela elle n'hésite pas à tout faire pour devenir l'empoisonneuse des Borgia. Rodrigo Borgia veut devenir Pape et pour cela, il n'hésite à donner cette mission à Francesca. Mais voilà, plus Francesca se rapproche du but plus en apprend et plus elle va découvrir le meurtrier de son père, mais ce n'est pas tout, il y à la vie des juifs qui est mit en jeu…

Le récit est vraiment bien construit, on voit que l'auteur a fait de grandes recherches pour réaliser ce livre, malgré quelques longueurs, on en apprend pas mal sur la Renaissance. J'ai été transporté au côté de Francesca où elle vit dans une époque dangereuse où tout le monde n'hésite pas à tuer pour vivre.
Francesca est une jeune femme qui a du caractère, elle ne laisse pas marcher dessus, être une femme empoisonneuse veut de suite dire qu'elle n'est pas normal, les autres n'hésitent à la traiter de sorcière. Bref, elle se fiche de ce que pense les autres, elle a une mission et met tout en oeuvre pour la réaliser.

Les Borgia sont une famille très importante pour l'Italie et j'avoue que je ne les connaissais pas du tout (oui je n'aime pas l'Histoire^^) et j'ai adoré en apprendre sur eux. le côté thriller est bien adapté dans le côté historique du roman. En même temps, ce n'est pas un thriller sanglant, juste ce qu'il faut. Dès le départ du livre il y a beaucoup de personnages à retenir mais à force de lecture on commence à les connaître.
Rocco m'a bien plu, il a su attirer mon attention, un personnage très important dans l'histoire, avec une personnalité touchante. Il connait depuis longtemps Francesca et n'hésite pas à lui montrer qu'il a peur pour elle.

Au début, j'ai eu peur, car le fait 413 pages, ce n'est pas grand-chose mais c'est quand même écrit petit alors j'ai eu peur de me lasser et laisser le livre de côté mais en fait non, j'ai adoré et d'ailleurs je pense bientôt lire Francesca : La Trahison des Borgia le tome 2.

En conclusion, un livre très intéressant à lire, avec une côté Histoire particulièrement prenant et une héroïne touchante ! Beaucoup d'actions dans ce roman, énormément de rebondissements, on ne peut pas deviner à l'avance ce qu'il va se passer tellement. Une intrigue captivante avec un style d'auteur simple. Elle utilise la première personne du singulier ce qui fait qu'on rentre facilement dans l'histoire, avec quelques mots italiens pour mon grand plaisir car j'ai toujours adoré l'italien.
Lien : http://livres-films-series.b..

Je ne sais pas par où commencer tellement ce livre m'a plu. Ce roman m'a totalement happée et transportée à une autre époque – qui ne m'était pas vraiment connue – et en compagnie de personnages passionnants et travaillés, qu'ils soient réels ou fictifs. J'ai aimé côtoyer la famille des Borgia. D'ailleurs, au cours de ma lecture j'ai beaucoup appris sur ces derniers. Je connaissais évidemment les grandes lignes de l'histoire de cette famille, mais je ne m'y étais jamais intéressée. Désormais j'ai envie d'en savoir plus sur les Borgia, ce récit m'a donné envie de m'y intéresser. J'ai autant apprécié César que son père, Rodrigo Borgia. Par contre, j'ai une petite préférence pour Lucrezia, pour la fraicheur qu'elle apporte au roman et pour son innocence apparente alors qu'elle sait très bien ce qu'il se trame dans la cour des grands malgré son jeune âge. Enfin, comment ne pas parler de Francesca, l'héroïne ? Âme tourmentée qui ne cesse de s'interroger, de se remettre en question, je l'ai trouvé attendrissante et touchante. Je l'ai tout de suite prise en sympathie et il m'a été très agréable de suivre ses aventures. Son combat acharné pour découvrir la vérité et stopper les machinations de certains homme est plus que passionnant, il faut dire que l'adversaire est fort. Vraiment très fort et surtout sans pitié.

La suite sur le blog =)
Lien : http://antredeslivres.blogsp..
Un très bon roman d'aventure avec de l'intrigue et des secrets à l'époque des Borgia. On en redemande.