Critique de Sally66

Nous sommes le 2 août 2018 et ça doit bien faire deux semaines que l'on "supporte" une canicule historique. Avec tout cela certains osent prôner des intérêts climato-sceptique ! Bon je calme mes ardeurs, je ne suis pas là pour donner des avis politiques ni pour faire la leçon à qui que ce soit mais ayons au moins l'honnêteté d'avouer nos erreurs et de dire que l'on profite de notre seule et unique Terre bien plus que ce qu'elle ne peut nous offrir. Cela fait quelques temps que j'essaie de m'améliorer en triant mes déchets, en limitant les emballages inutiles, en utilisant Ecosia (c'est un moteur de recherche qui plante des arbres selon le nombre de recherches effectuées),...
Lorsque j'ai reçu Notre empreinte cachée : tout ce qu'il faut savoir pour vivre d'un pas léger sur la terre grâce à la masse critique j'ai vraiment été ravie (merci pour cette belle découverte). J'ai appris beaucoup de choses (notamment que mes petits gestes pour l'environnement ont un impact très faible en comparaison à tout ce que je pourrait améliorer) et j'ai repéré pas mal de pages à aller re-voir régulièrement, comme la page sur les légumes de saisons, la matrice Miam qui nous aide/guide à consommer autrement-mieux-moins.
L'écriture est fluide et la lecture est très aisée contrairement à ce que l'on pourrait craindre. Il y a beaucoup d'illustrations, de tableaux, de matrices,... Ce qui nous permet de très bien comprendre toutes les notions. On voit qu'un travail de titan à été effectué car tout est très bien documenté et expliqué très clairement. Ce livre nous permet de prendre conscience sur notre impact sur l'environnement ainsi que sur l'énergie utilisée pour produire ce que nous achetons-utilisons mais qui est cachée et à laquelle on ne prête pas forcement attention.