Critique de helolitla

L'amie de papa" doit venir. Notre narratrice, une petite fille, y est très attachée et n'a pas envie qu'elle reparte. Alors elle fait tout pour qu'elle reste un peu plus longtemps...

Immense coup de coeur pour cet album qui aborde le thème de la séparation du point de vue d'une enfant. Une héroïne toute mignonne, qui fait tout ce qu'elle peut, elle anticipe de potentielles demandes, range sa chambre, raconte ses journées... On voit ses attentes, ses joies, ses peines, c'est très délicat et touchant.

Le thème des parents séparés est abordé avec pudeur à travers cette petite fille qui aimerait que ses parents restent ensemble et s'entendent bien, on ne peut qu'être ému à la lecture de cette histoire.

Si cet ouvrage est un gros coup de coeur, c'est aussi et surtout grâce aux illustrations de Léa Mazé, qui s'est encore une fois surpassée. Je suis totalement conquise ! On retrouve ses couleurs fétiches, les tons bleus très doux et ces pointes d'orange qui mettent en valeur, couleurs que j'avais déjà pu admirer notamment dans les Croques ou Elma, une vie d'ours.

Une pépite visuelle à découvrir et à partager !
Lien : https://www.instagram.com/p/..