AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Taylor


Taylor
  02 mars 2013
Aux inconditionnels des livres d'espionnage, foncez. Un soupçon de John Irving, un zeste de Tom Clancy, un chouïa de flegmme britannique et vous obtenez Lumière de Fin.

Tout commence par la mort de l'ancien patron des services secrets britanniques lors de l'explosion d'une bombe. Etait-il personnellement visé ou bien la victime collatérale d'un attentat ?

Kate pleure son ami. Elle assiste à l'audience donnant les conclusions sur l'enquete de la mort de David Eyam. Lorsqu'elle sort de la salle, sa vie ne sera plus jamais la même. Elle se trouve plongée dans un complot impliquant les plus hautes sphères de l'Etat.

Plus elle creuse, plus le danger rode autour d'elle voire même la mort. Et David avant de tirer sa révérence lui a laissé des indices.

A elle de remonter le fil d'Ariane et sortir du labirynthe pour tomber sur la solution.

L'action du livre est très lente et les rebondissements sont distillés à dose homéopathique pour entretenir l'intérêt du lecteur. Mais le complot est révélé petit à petit et je peux vous dire qu'une fois fini le livre, vous allez devenir parano. Oui absolument, parano. Vous ne verrez plus ni votre ordinateur, ni votre portable du même oeil.

Je vous aide hein en vous disant ça ??? hi hi c'est fait pour....

Le courage et l'abnégation d'un groupe de personnes n'est pas sans rappeler "les Justes" lors de la Seconde Guerre Mondiale.

J'espère vous avoir donné envie d'allumer la Lumière de fin.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (2)voir plus