Critique de nathf

nathf
04 février 2021
Dix ans après le suicide de sa fille Manon, Anne n'arrive pas à se reconstruire et à passer à autre chose. Surtout qu'elle est persuadée que Manon ne s'est pas supprimée.
Elle est convaincue que le Dr Bonnamy, ancien concubin de Manon, y est pour quelque chose.
Mais cet homme "respectable est .......intouchable.

Connu pour la série des "Victor Dauterive", Jean-Christophe Portes change de registre avec ce thriller psychologique à vous glacer les sangs.
Préparez-vous à traverser une palette d'émotions.
Entre la tristesse (oui, j'ai versé une larmichette), la rage, l'incompréhension etc...., on ne peut rester insensible à cette maman qui fera tout pour confondre l'homme qu'elle subodore être un meurtrier.
Mais comment y parvenir alors que le "bonhomme" est un médecin réputé et que sa famille, qu'elle néglige, n'y croit pas une seconde?
Avec une écriture fluide et addictive, l'auteur nous retrace le combat de cette femme abîmée et nous tient en haleine du début à la fin.
Il nous confirme aussi que le manque de preuves matérielles contraint la police à laisser un éventuel coupable en liberté même si les doutes sont ténus.
Pas besoin de plus de logorrhée pour vous convaincre que ce roman vaut vraiment le détour.