Critique de Debohbooks

"Intouchable" de Jean-Christophe Portes

🔹Un thriller bouleversant, habilement mené🔹

J'ai beaucoup aimé cette lecture que j'ai trouvée très bien écrite et originale par sa construction.
Pourtant, l'histoire en elle-même parlant du deuil d'un parent, le désir de comprendre voire de se venger peut paraître vu et revu, et bien l'auteur a su amener avec son style, sa plume, ses personnages, un vrai truc en plus.

J'ai particulièrement apprécié dans la structure de son récit comment l'auteur développe le coeur de l'intrigue petit à petit, comme on déroulerait une pelote de laine.

Le personnage d'Anne est touchant, le livre a d'ailleurs un côté roman noir, je trouve que le ressenti de cette mère ayant perdu sa fille est intelligemment conté.
Une femme courageuse, déterminée, aveuglée par sa conviction de la culpabilité de ce médecin.
On la suit dans sa quête, dans son quotidien et je m'y suis attachée.

Quant à Bonnamy... Je vous laisse le découvrir.

Beaucoup de questions au fil des pages sur son comportement d'Anne, sur le deuil, sur la justice, sur la solitude. Sur la direction que prendrait ce roman. C'est un livre profond, bien plus qu'un simple thriller.

Une lecture qui m'a vraiment plu, même si j'ai eu la sensation parfois que certains aspects étaient trop poussés, le livre est réfléchi, documenté et reste cohérent.

Une fin…  hum je ne dirai rien.

En bref, une belle découverte.
Je recommande.