Critique de Gloglobetrotteur

Anne se rend à la maternité d'Antibes où Clara, sa fille, vient d'accoucher. Elle croise un médecin. Celui qu'elle tient responsable de la mort de son autre fille, Manon, dix ans plus tôt, à Royan, officiellement morte par suicide.
Depuis sa vie a explosé, son couple aussi.
Seule contre tous, éperdue de douleur, elle va s'acharner à prouver que Bonamy a tué sa fille. Jusqu'où pourra-t-elle aller face à un être machiavélique sur lequel personne n'a prise et à l'encontre de qui rien ne peut être prouvé. Avec une écriture toujours aussi précise, documentée, avec une narration alternant le récit d'Anne et celui de Bonamy, Jean-Christophe Portes nous livre le profil de l'un de ces êtres glaçants, que l'on dit « intouchable ». Comment ne pas se sentir comme Anne, glacée, écoeurée et impuissante ? Comment ne pas comprendre sa douleur de mère, son dessèchement de femme, son désir de vengeance ?
Appréciant les romans historiques, j'ai découvert Jean-Christophe Portes l'été dernier avec sa série des Aventures de Victor Dauterive sous la Révolution. Ma curiosité m'a poussée à lire ses thrillers modernes. Son talent et son art de nous amener jusqu'à la dernière ligne ne se dément pas. Non seulement mon coup de coeur estival ne s'est pas estompé mais il s'est juste renforcé.