Critique de LejournaldeMaud

Une nouvelle enquête de Victor. C'est avec ravissement je me suis replongée dans cette période trouble de notre histoire, le fameux vote de L'Assemblée tant attendu : la destitution ou non du Roi suite à sa fuite à Varenne. Bien sûre accompagnée d'une enquête de Victor. Des meurtres se produisent, qui pourraient s'apparenter à des règlements de compte de moeurs vont mettre en déroute notre jeune enquêteur.

Victor va encore en voir de toutes les couleurs comme on dit. Il va être destitué, emprisonné, libéré mais le tout n'est-il pas de la poudre aux yeux pour les ennemis du Roi ? Quelle machination va s'organiser afin que l'Assemblée et les gardes réagissent. Les espions sont partout et il ne sait pas vraiment à qui il peut se fier ni en qui avoir pleine confiance. L'ennemi est-il partout ? ou seulement à l'angle de certaines rues ?

Totalement conquise par l'écriture à la fois dynamique et littéraire de l'auteur. Un excellent cocktail d'intrigues, de suspense, de références historiques. Un ensemble savamment dosé qui rend cette lecture à la fois addictive et touchante. Victor est vraiment un personnage très attachant, on suit ses aventures en espérant à chaque fois qu'il ne lui arrive trop rien de grave. Je me laisserai prochainement emportée par l'opus suivant : La disparue de Saint Maur.

A lire de préférence dans l'ordre : L'affaire des Corps sans tête, l'Affaire de l'homme à l'escarpin, La disparue de Saint Maur, L'espion des Tuileries. Les histoires sont indépendantes mais préférable pour suivre l'évolution des faits historiques et celle des personnages
Lien : https://www.facebook.com/les..