Citations sur Fabuleux nectar (15)

Imaginez des poèmes tactiles qui vous permettent de sculpter à main nue, de soigner sans douleur les fractures d’un patient, de dénouer les tensions du corps d’une simple caresse… Imaginez des poèmes olfactifs qui éloignent les loups et les bêtes sauvages, qui dispersent les odeurs des cuisines, qui diffusent dans la ville le parfum des champs de fleurs environnants…
Ses connaissances alchimiques lui offraient un avantage sur les autres mages du royaume : il maîtrisait des poèmes capables d’absorber toute forme de magie dans des obsidiennes, même une décharge explosive. L’alchimie limiterait les effets d’un piège tendu par les rebelles, s’il en existait un…
Les accidents étaient malheureusement fréquents lorsqu’on explorait les voies secrètes de l’alchimie. Il fallait profiter des douceurs de la vie avant que celle-ci ne s’enfuie sans prévenir.
La princesse était prête à tous les sacrifices pour sauver son peuple opprimé. Elle comptait sur sa ruse pour réussir là où ses parents avaient échoué.
« Nos ennemis ne se doutent pas des secrets de notre cargaison, murmura-t-elle. L’ignorance est une faiblesse qui causera leur perte. »
« La destinée des nations dépend de la manière dont elles se nourrissent. »

Anthelme Brillat-Savarin