Citations sur Fabuleux nectar (15)

Il ne comprenait pas l’excitation causée par ces jeux politiques où les puissants luttaient pour étendre leurs terres ou renforcer leur emprise sur celles qu’ils possédaient déjà. Son travail lui apportait tellement plus de satisfaction ! Il avait consacré sa vie à l’étude des sortilèges et de leur poésie. Il créait de prodigieuses inventions à partir de ses poèmes. Une occupation bien plus intéressante que les exploits guerriers revendiqués par des bourgeois stupides en manque d’action.
Il fallait profiter des douceurs de la vie avant que celle-ci ne s'enfuie sans prévenir.
Alors ne rejetez pas ce qui vous semble impossible au premier abord. Apprivoisez cette part de surnaturel qui nous côtoie au quotidien.
Misha s’empressa d’adoucir le froncement de ses sourcils. Il devait être fier. Son royaume avait étendu son emprise sur des colonies de phoques potelés et des rochers couverts de moules.
Il était tellement plus facile pour un fabricant d'armes d'ignorer l'utilisation meurtrière de ses créations, lorsqu'il ne connaissait ni le nom ni le visage de sa victime ...
Certains secrets finissaient par être oubliés ou dénaturés par l’érosion du temps. Le Nectar’Miel et les traités d’alchimie sensitive étaient-ils l’héritage d’une civilisation antique ? Ses descendants avaient-ils disparu ? Les preuves gisaient peut-être au fond des mers, dans de fabuleuses cités…
Misha ne pouvait affirmer qu’une vérité très simple : si les sirènes existaient, elles avaient beaucoup de goût.
Un fabricant d’armes est un créateur d’outils. Il n’est pas directement responsable des meurtres commis par leur biais, mais il en est le complice. Si leur utilisation est contraire à ses valeurs, il a le devoir moral de choisir d’utiliser ses talents à d’autres fins. À chacun de donner du sens à sa vie.
Aucun sortilège de protection ne pourrait durer aussi longtemps. Chaque enchantement a besoin d’une source d’énergie qui s’épuise peu à peu… Les trésors engloutis souffrent eux aussi de cette loi immuable.
Ce n’est pas une question d’alcool, mais de complexité aromatique… J’aime autant la subtilité de ces boissons que l’assaisonnement de certains plats. J’aime sentir les épices jouer avec mes papilles, titiller mon nez ou frapper mon palais. Le plaisir est dans la dégustation et non dans le degré d’alcool. Tout est une question de goût. C’est un sens extraordinaire.
Les menteurs sont les meilleurs conteurs.