Critique de missmolko1

Me voila bien embêtée au moment d'écrire cette critique.... J'étais certaine a la lecture de la quatrième de couverture que j'allais aimé ce roman, et puis il a remporté le prix Goncourt du premier roman (ce n'est pas rien tout de même !) et puis toutes ces critiques élogieuses.... Bref j'attendais beaucoup trop de ce livre et j'en ressors extrêmement déçue.

Tout d'abord, l'écriture de l'auteur, Alexandre Postel, est vraiment dense. Les phrases font parfois une demi-page et j'avais beaucoup de mal a ne pas perdre le fil. le texte est peu aéré et je peux vous dire que ça rend la lecture difficile.

Ensuite le personnage principal, Damien North est tellement passif, tellement énervant, que l'on a juste envie de le secouer. Il est tout sauf un personnage attachant.

Enfin, je pense avoir raté un élément au fil des pages, un élément perdu dans les longues phrases car je n'ai absolument pas compris la fin ?!?!

Bref c'est une grosse déception pour moi, dommage.
Lien : http://missmolko1.blogspot.i..