Critique de echosdemots

Cendrillon 2.0 est le premier tome d'une trilogie qui s'annonce rafraîchissante : Il était une Fangirl. le lecteur y rencontre Ellie Wittimer, une Cendrillon des temps modernes partageant son temps entre son travail dans un food-truck en forme d'énorme citrouille et la vie avec sa belle-mère et ses filles cruelles. Ellie a une passion dans sa vie et elle est dévorante : la série TV Starfield. Quand l'adaptation de la série (tant attendue par l'héroïne) se fait sur grand écran et que Ellie découvre que le héros sera interprété par Darien Freeman, c'est la douche froide. Parce que, voyez-vous, Ellie en est sûre : Darien n'est pas taillé pour le rôle. de toute façon, elle a décidé qu'elle ne l'aimait pas et rien ne pourra la faire changer d'avis... Héhé personne n'est dupe ma petite Ellie, on sait dans quoi on s'embarque! J'aime bien les romances pour cette raison : le lecteur connaît la fin avant le héros. Et moi j'aime bien être une madame je-sais-tout voyez vous !

Un chapitre sur deux, nous faisons également la rencontre dudit Darien. Ce dernier est jeune, beau et adulé par des foules de jeunes fans souvent hystériques. Cependant Darien est bien différent de l'image superficiel qu'Ellie a de lui et souffre bien souvent de sa notoriété et, surtout, de la manière dont son père et agent le traite. Grand fan de la série Starfield, Darien craint de ne pas être à la hauteur du rôle qu'il doit jouer et ainsi, décevoir les fans du show d'origine. Ce personnage est super touchant; j'ai adoré !

La double narration Darien/Ellie nous permet de découvrir la rencontre entre ces deux-là et l'évolution d'une relation pleine de surprises, de non-dits et de douceur. L'autrice ne mise pas sur la subtilité pour effectuer son parallèle avec le conte Cendrillon et pourtant, tout est amené de manière adroite et bien pensée. du coup... Ça marche. Et très bien, même! J'ai trop hâte de découvrir le prochain volet de la trilogie !

Bref, Ellie campe parfaitement le rôle d'une Cendrillon 2.0 dans cette romance adorablement geek. Un roman dans lequel le nom de "Nathan Fillon" apparaît ne peut-être que génial, de toute façon! Je vous recommande ce premier tome à 100% pour une lecture légère qui fait du bien au moral et au coeur ! Oh et si vous avez aimé Fangirl de Rainbow Rowell, Cendrillon 2.0 est fait pour vous !

Lien : http://echos-de-mots.blogspo..