AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La très mirifique et déchirante histoire de l'homme qui i.. (4)

Haldeman-Julius se distingua des précédents entrepreneurs par son talent de promoteur, sa volonté de s'adapter aux besoins du lectorat et son sentiment indéfectible d'être investi d'une mission. En 1924, il fit l'acquisition d'un nouveau modèle de presse à cylindre pouvant produire 40 000 livres en huit heures, ce qui lui permit de réduire une fois de plus le prix de l'exemplaire à 5 cents - en limitant les dimensions à 9cm par 13 pour cinquante ou soixante pages, brochées dans une couverture imprimée sur le papier cartonné le moins cher du marché (qui se trouvait être bleu).
Haldeman-Julius finit par se lasser de cette couleur et se diversifier, mais l'association demeura : les volumes de la collection naissante, surnommés "Petits Livres bleus", le restèrent jusqu'à la fin.
Commenter  J’apprécie          10
En 1927 [...], figuraient parmi les meilleures ventes Ce que toute femme mariée devrait savoir et Ce que tout homme marié devrait savoir, ouvrages aux titres euphemistiques guidant le lecteur sur les chemins de la santé et de la jouissance sexuelles. Le premier instruisait les femmes sur des sujets tels que les menstruations, la fréquence des rapports amoureux, la grossesse et la ménopause, tandis que le second rappelait aux hommes que "le clitoris est le siège principal du plaisir chez la femme", mais qu'il existe "plusieurs autres zones érogènes ayant une importance manifeste dans la stimulation des sensations". (38)
Commenter  J’apprécie          00
À New-York, des distributeurs automatiques furent installés dans le métro. Haldeman-Julius envisagea même un temps de transformer des camions en librairies itinérantes destinées à la population rurale. (28)
Commenter  J’apprécie          00
[slogan] Enfin les livres sont moins chers que les hamburgers ! (27)
Commenter  J’apprécie          00



    Autres livres de Rolf Potts (1) Voir plus

    Lecteurs (41) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les écrivains et le suicide

    En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

    Virginia Woolf
    Marguerite Duras
    Sylvia Plath
    Victoria Ocampo

    8 questions
    1713 lecteurs ont répondu
    Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}