Citations sur La très mirifique et déchirante histoire de l'homme qui i.. (4)

Haldeman-Julius se distingua des précédents entrepreneurs par son talent de promoteur, sa volonté de s'adapter aux besoins du lectorat et son sentiment indéfectible d'être investi d'une mission. En 1924, il fit l'acquisition d'un nouveau modèle de presse à cylindre pouvant produire 40 000 livres en huit heures, ce qui lui permit de réduire une fois de plus le prix de l'exemplaire à 5 cents - en limitant les dimensions à 9cm par 13 pour cinquante ou soixante pages, brochées dans une couverture imprimée sur le papier cartonné le moins cher du marché (qui se trouvait être bleu).
Haldeman-Julius finit par se lasser de cette couleur et se diversifier, mais l'association demeura : les volumes de la collection naissante, surnommés "Petits Livres bleus", le restèrent jusqu'à la fin.
En 1927 [...], figuraient parmi les meilleures ventes Ce que toute femme mariée devrait savoir et Ce que tout homme marié devrait savoir, ouvrages aux titres euphemistiques guidant le lecteur sur les chemins de la santé et de la jouissance sexuelles. Le premier instruisait les femmes sur des sujets tels que les menstruations, la fréquence des rapports amoureux, la grossesse et la ménopause, tandis que le second rappelait aux hommes que "le clitoris est le siège principal du plaisir chez la femme", mais qu'il existe "plusieurs autres zones érogènes ayant une importance manifeste dans la stimulation des sensations". (38)
À New-York, des distributeurs automatiques furent installés dans le métro. Haldeman-Julius envisagea même un temps de transformer des camions en librairies itinérantes destinées à la population rurale. (28)
[slogan] Enfin les livres sont moins chers que les hamburgers ! (27)