Critique de LejournaldeMaud

Très heureuse de retrouver Léanne, découverte dans l'opus précédent Mortels Trafics, partie de Nice, la voilà de retour dans la région de son enfance. Nouvelle équipe, nouvelle enquête, elle va devoir prendre ses repères et démêler cette sombre affaire. Femme fraîchement débarquée, tout le monde l'a à l'oeil, au moindre faux pas elle va dégringoler. Tenace et toujours équipée de son caractère bien trempé, elle va se faire une place et aller de l'avant et éviter que son affaire se retrouve entre les mains de la gendarmerie.
Une histoire, qui de prima bord, parait simple va au contraire se révéler très complexe. Mettant les nerfs à rude épreuve de toute la brigade, des politiques, des magistrats. Jusqu'où est-elle prête à aller pour que justice soit faite ? La Bretagne n'est pas Nice, la criminelle fonctionne différemment que la brigade des stup'. J'apprécie beaucoup aussi la tentative de rapprochement entre la Gendarmerie et la Police, si souvent opposées.
Elle va retrouver ses amis d'enfance, Vanessa devenue psychologue et Elodie médecin légiste. A elles trois, un trio qui fonctionne bien et qui amène du dynamisme et de la fraîcheur dans ce monde d'hommes.
Une nouvelle fois emportée par la plume de l'auteur, direct, dynamique et qui ne manque pas de rebondissements ni de retournements de situation. Un opus, où Léanne se dévoile un peu plus et qui montre certains aspects de sa personnalité qui, je l'espère ne lui brûleront pas les ailes. Une lecture que je recommande évidemment !!! Je vais très rapidement découvrir La Cage de l'Albatros, et retrouver avec plaisir Leanne !!!!
Lien : https://www.facebook.com/les..