Critique de Avango

Pour le résumé : celui de l'éditeur en haut de rubrique est incompréhensible. Par contre, celui de Lecteur umezzu est très clair. Je me permets donc de vous renvoyer à lui.
Sur le fond: histoire policière très réaliste, qui nous change des romans ayant comme héros des tueurs en série qu'on nous sert maintenant à longueur de sorties littéraires. Rien que pour cela, il mérite le prix que lui ont attribué ses ex-collègues. La description approfondie des procédures que doivent suivre les policiers pendant leurs enquêtes, et la mention des différents corps de police qui interviennent lors ces enquêtes, sont des informations assez intéressantes, bien qu'on a parfois l'impression de suivre un cours à la faculté de droit, et que l'on se perd un peu dans tous ces acronymes. L'histoire est assez prenante, et les personnages plus ou moins crédibles, surtout côté criminel. du côté policier, l'auteur n'échappe pas à quelques clichés, surtout pour ses deux personnages principaux : le vieux commandant ringard et la commandante super cool qui d'abord ne s'aiment pas, et finissent par s'adorer, on a déjà vu et revu ça.
Sur la forme : pas de la grande littérature mais c'est correct, fluide, à l'exception de la surconsommation de points d'exclamation, surtout dans les dialogues, mais également, et souvent fort mal à propos, dans le reste du texte.
En conclusion : ça se lit, on ne s'ennuie pas, et ça, c'est déjà pas mal.