Critique de belette42

Deux enfants sont assassinés à l'hôpital Necker. Pourquoi ? Cette enquête aux nombreuses ramifications va être confiée à Léanne, de la brigade des stups de Nice ainsi qu'à Patrick du 36 à Paris.

J'ai dévoré cet excellent roman policier entre une intrigue palpitante, une enquête menée sur les chapeaux de roues,une course poursuite haletante et des personnages attachants.

Léanne et Patrick forment en effet un duo aussi attachant qu'improbable. Ils ont des tempéraments différents. Mais au cours de l'enquête où ils vont faire équipe, ils deviennent complémentaires. Ils ont en commun la même notion de justice.

Dans cette enquête, les rebondissements sont multiples et l'auteur nous mène où on ne s'y attend pas au départ. Il y a différentes intrigues qui finalement se regroupent et s'emboîtent parfaitement.

L'écriture est cinématographique. Je me disais pendant ma lecture que je le verrais bien adapté ne serait-ce que pour cette course poursuite. Et bien c'est chose faite, il a été adapté sous le titre Overdose.

Bref, une belle découverte !