Critique de Nadine13

Les nouvelles de l'été : le jour

Emma Leryo, Dominique Koun, Sam Castel, Céline Poullain,Morgane Scheinmeer, Florence Metge, Franck Dozion, Christine Jeun et Anna Walders

Après la nuit, voici des nouvelles de l'été, le jour. 9 nouvelles sur le thème du voyage en tout genre.

Dans Humdrum, la 1ère nouvelle de ce recueil, j'ai adhéré complètement au ressenti de cette maman, mais je n'ai pas eu le courage de réagir comme elle.

Une simple cabane :
Quand des enfants qui ont perdu leur maman bien trop tôt et qui découvrent lors de leurs vacances chez leurs grands-parents maternels, des morceaux de souvenirs de l'enfance de leur mère... Je me suis régalée avec cette nouvelle !

Puis suit, Voyages de noces entre amis, Itinaire bis, des vacances étonnantes, un été indien, retour aux sources, 3 semaines en août, Vichy été 1853.

Des départs, des voyages en tout genre, certains sont ordinaires que ce soit en famille, un séjour en cure, un accident, autant de dépaysement que ce soit en France, à l'étranger, avec des souvenirs, dans l'au-delà etc...

Je suis sûre et certaine que vous vous retrouverez dans une ou plusieurs de ces nouvelles.
Un bon moment de détente et d'évasion.
À découvrir.