La Kermesse

Avant de connaître cette version papier, Colossale s'est diffusé sur internet sous forme de Webtoon, comptabilisant près de 6 millions de lecteurs… Gageons que cette version papier sera l'occasion pour un nombre de lecteur plus grand encore de découvrir ce récit bougrement rafraîchissant signé par Rutile et Diane Truc

On retrouve donc notre ado née dans une famille bourgeoise qui goûte peu les cocktails et autre soirées mondaines et se passionne pour la musculation pour être forte… Cette jeune fille inadaptée au monde qui est le sien servira de trait d'union entre la société bourgeoise à laquelle elle appartient et qui est décrite avec un humour mordant, et celle des gens ordinaires, incarnés par Alexandre pour qui elle nourrit un sentiment d'amour grandissant…

Drôle et léger, ce second opus confirme tout le bien que l'on pensait de la série qui donnera aux ados le courage de s'affirmer et d'avoir le courage d'être soi, envers et contre tous… Tout en démystifiant les salles de sport, décriée par beaucoup car trop méconnu du profane…

Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..
Toujours aussi plaisant à lire. On a là un tome plus mature que le 1er. On quitte le monde de la blague adolescente pour rentrer dans le complexe des relations humaines, du poids du carcan social, etc. J'ai déjà beaucoup aimé le 1er tome. Celui-ci le surpasse.
Un très bon deuxième tome pour Colossale. L'effet de surprise agréable du premier est passé, pour autant, on retrouve avec grand plaisir nos personnages. Certains liens semblent se dessiner doucement, et j'ai hâte de savoir ce que réserve la suite à Jade et consorts...
Lien : https://unpalaisdepapier.ove..
En ce moment, je suis en forme pour faire des chroniques (vives les bd, mangas et autres petits formats pouvoir sortir des textes régulièrement).
Cette fois, nous nous trouvons devant le deuxième tome de Colossale.
Jade s'entraine à l'équitation pour pouvoir continuer de voir Alexandre et en apprendre plus sur lui. Héloïse quant à elle est bien décidée à se distinguer durant cette chasse à courre et ainsi prouver sa « légitimité ».

Encore un volet autant envoutant de par ses dessins, ses couleurs que ses personnages.
Ce tome permet d'approfondir davantage certains personnages et j'avoue avoir un gros coup de coeur pour Léontine, qui se révèle être un précieux soutien pour Jade. Elle est l'image de l'amie que nous souhaiterions tous avoir.
C'est également l'occasion de nous faire découvrir les amis de la salle de musculation de Jade. Ces derniers sont excellents et m'ont fait beaucoup sourire.
L'aperçu du passé d'Alexandre et Héloïse est trop mignon !

La haute société est toujours exposée de manière à ce qu'on ait envie de leur arracher leur cuillère en argent qu'ils ont dans la bouche. Même si ce côté de la société est présenté de manière toute belle, pas de problèmes, l'un de ces membres semble se poser des questions pertinentes et se demande se cela est bien ou non ce qu'il fait, est-ce que tout ce que fait ce personnage, mérite d'être fait pour plaire à des gens qui vont « l'accepter » au sein de leur groupe ?

J'avoue avoir eu un gros coup de coeur pour le chapitre bonus que l'on retrouve) la fin de ce volume. Ce chapitre supplémentaire présente le jour où Jade s'est rendue dans une salle de sport pour la première fois. Elle qui voulait se la jouer solo, va se rendre compte qu'être accompagnée n'est pas une mauvaise chose.
J'ai trouvé ce second tome un peu plus « tranquille » par rapport au premier, mais cela ne m'empêche pas d'attendre le prochain avec impatience !
Lien : https://thechroniclesofthemo..