Colossale tome 3 sur 5
Jungle ! (31/08/2023)
4.28/5   45 notes
Pleins de contenus inédits pour cette édition collector : Un test de personnalité, un chapitre inédit, une jaquette sur une édition reliée.
L'épreuve ultime commence : Nathanaël a invité Jade et sa famille à un week-end pour les fêtes de Noël. Le mode survie est enclenché...
Les familles les plus puissantes seront là et Nathanaël est bien décidé à en profiter pour vivre d'intenses moments romantiques avec Jade. Il développe des trésors d'imagination po... >Voir plus
Que lire après Colossale, tome 3Voir plus

Filles uniques

Béka

4.26★ (1134)

5 tomes

Dans cet ouvrage nous retrouvons toute la galerie des personnages déjà vus. On retrouve Jade qui s'est trouvée embarquée dans un nouveau traquenard avec les richous.

Les dessins sont toujours aussi magnifiques, les sujets abordés et l'humour sont géniaux.

J'ai adoré aussi le chapitre bonus et les anecdotes sont très recherchées.

Bref, c'est toujours aussi bien, j'ai hâte que la suite sorte !
J'adore toujours autant ce webtoon rafraîchissant, coloré et hilarant !

Quel plaisir de retrouver Jade, Simon, Alexandre et toute la galerie de personnages déjà présentée dans les tomes précédents.

Situations délicates ou délicieusement décalées, punchlines percutantes, dessins hyper dynamiques et expressifs : pour moi, c'est encore un sans-faute.

Il me tarde de lire la suite (dans le format collector, c'est encore plus chouette !)
Premiers émois

Au fil des tomes, Colossale conserve toute sa fraîcheur et son originalité grâce à des personnage joyeusement décalés issus de milieux que le commun des mortels méconnaissent probablement : celui de la musculation et celui de l'aristocratie…

S'articulant autour de Jade, une jeune fille appartenant à ces deux mondes que sa famille pousse dans les bras d'un beau parti et qui pratique en secret la musculation, la série s'avère irrésistiblement drôle et touchante à la fois alors que Jade découvre son prétendant sous un jour nouveau et qu'elle n'ose pas encore se laisser aller à écouter ses sentiments pour Alexandre qui n'appartient pas à son monde…

Après avoir développé leur récit pour le web, Rutile et Diane Truc nous prouve que ses qualités vont au-delà du média alors que les dessins généreux et expressifs de la dessinatrice s'avèrent tout juste irrésistible, qu'il s'agisse de faire rire ou de nous attendrir… Indéniablement une réussite…
Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..
Ce tome était beaucoup trop cool 🤯 Je trouve qu'on avance vraiment dans l'intrigue. Tout le flou que j'avais pu apercevoir jusque là se dissipe peu à peu. On en apprend davantage sur les familles des personnages, et il se passe quand même quelques rebondissements !

Il me tarde de lire la suite. J'ai vu sur la cover que 5 tomes étaient prévus, il ne nous en manque plus que deux pour avoir la série complète ! J'espère donc que le tome 4 ne tardera pas trop.

J'ai trouvé ça super sympa d'avoir une jaquette différente de la cover hardback, normalement sur le double jeu des personnages avec les tenues ! C'est super bien pensé.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

critiques presse (1)
BDGest
15 septembre 2023
Romance et humour se côtoient et se mélangent dans cette série addictive qui se lit d'une traite. Dommage que le dessin soit en dessous du ton et du propos.
Ce n’est pas une question de talent, mais d’apprendre à aimer ce que l’on fait.