Critique de Noctenbule

Faut-il être tombé au fond du trou pour lire le fond du bocal? Ce n'est pas les héros de la bd, les poissons rouges qui vont être d'accord. Mais qu'en dit le lecteur?

Nicolas Poupon nous propose encore un tome des aventures de ces poissons rouges qui ne tournent pas en rond décidément. Dans leur petit bocal, des poissons échangent autour de leur rêves comme aller en mer, rencontrer des potes d'autres couleurs; de leur concret comme la dépression avec la méthode Coué, la télévision en regardant Flipper le dauphin ou de leurs espoirs en protégeant le bocal du chat par un oiseau ou sublimer le quotidien avec un bouquet de fleurs. le tout est placé dans notre réalité avec la référence à Nicolas Sarkozy, encore président de la république ou à l'émission de télé-réalité Loft Story .

Un humour léger, un peu trop à mon goût. Un livre que je vais oublier, surement le syndrome du poisson rouge, un tour dans le bocal et j'ai oublié.