Critique de CaroGalmard

Parfois on ouvre un roman, emporté par l'enthousiasme des avis dithyrambiques. Et plof. Alors que le roman est somme toute pas mal, on est franchement un peu déçu. Celui-ci en est un exemple.
J'avais envie de me glisser entre ces 2 amies pour la vie, comme on ne peut l'être qu'à 15 ans. Avec une capacité à faire des concessions proche de zéro. L'impression d'être ultra adulte et l'envie de rester petite, en boule sur son lit à côté d'un nounours. L'attraction des garçons et le corps qui change, qui déplait et plait toujours trop. Alors oui, on retrouve tout ça dans cette histoire. Et la grand-mère fantasque, et une mère néo-hippie, et un père beau gosse pas très présent qui fait ce qu'il peut entre la mère qui n'est plus et son boulot de flic.
Pour le scénario, je suis assez naïve et bon public, mais j'avais compris quasi dès le début. D'où ma déception.

Mais ça reste bien fait.

Alors, faut-il le lire ? Oui. Parfait pour un après-midi farniente sur la plage ou un trajet en train.