AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur On/off (6)

Si j’arrive à en placer une, je ne suis pas à l’image, on reste en gros plan sur l’invité. Je suis l’homme invisible. La voix off de l’émission.
Commenter  J’apprécie          80
"Pour une heure de boulot par jour, je touche le loto chaque mois, et je peux rincer tout le monde, la famille, les amis, moi. Au moment de l'addition, c'est toujours ma tournée. Grand prince".
Commenter  J’apprécie          40
Je lis la première page, la dernière page et la page 100. Comme ça, je connais le début, la fin. Et si on parle du livre, je parle de la page 100. Quelqu'un qui arrive à la page 100, c'est qu'il a lu le livre"
Commenter  J’apprécie          30
"Tu ne peux pas demander une chronique comme ça. Tu vois la plage ? Quand tu arrives trop tard et que tout le monde a déjà étalé sa serviette. Là, c'est pareil. Passer de l'huile dans le dos de ta voisine. Aller chercher une glace au maître nageur. Devenir pote avec le mec des parasols. Te rendre agréable. Indispensable mais pas trop".
Commenter  J’apprécie          30
- Quand tout le monde fait comme si c’était drôle, ça le devient?
- Pas vraiment. C’est plutôt que ça n’a même pas besoin de l’être. Ce qui compte, ce sont les signes.
- C’est ça, au fond, une émission d’humeur.
- Voilà. Si tout le monde fait semblant d’être de bonne humeur, le contrat est rempli.
- Là, tu as l’air plutôt de mauvaise humeur…Dégoûté même.
- Oui. Il y a ça aussi dans l’équation. Le dégoût de soi. Le dégoût de s’intéresser un peu trop à ce que des inconnus pensent de ce qu’ils prennent pour toi. Ce décollement de soi, guetter ce qu’on dit de toi sur Twitter en tremblant, ça te rend vain et craintif, ou au contraire faussement indifférent, arrogant et vulnérable. Tu te sens de plus en plus dégueulasse. Ne déplaire à personne, faire de la drague de masse. Toujours essayer de faire son intéressant. C’est ça qui est dégoûtant. Devoir faire semblant d’être intéressant. Devoir se battre pour prendre la parole, alors que la parole ne se prend pas, elle se partage. Salir ça, c’est innommable.
Commenter  J’apprécie          20
On a besoin de gens différents, qui ne viennent pas de la télé. En même temps, on n'a pas le temps de les former. Donc ça prend ou ça prend pas. On a besoin de fraîcheur, mais d'une fraîcheur qui cadre avec l'émission, qui rentre dans des cases. Il faut être différent, mais pas trop, c'est quand même de la télé.
Commenter  J’apprécie          20




    Lecteurs (83) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (5 - essais )

    Roland Barthes : "Fragments d'un discours **** "

    amoureux
    positiviste
    philosophique

    20 questions
    853 lecteurs ont répondu
    Thèmes : essai , essai de société , essai philosophique , essai documentCréer un quiz sur ce livre

    {* *}