Filigranes (09/11/2007)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
“Cette série est née du souvenir des quelques étés que j’ai passés en colonie de vacances étant adolescente. J’ai toujours eu pendant ces vacances le sentiment de vivre des moments forts, rares et précieux. La colonie était une sorte de parenthèse dans le reste de ma vie. Personne ne me connaissait, je pouvais alors « jouer le rôle » que je voulais. J’avais le sentiment d’être coupée du reste du monde pendant deux ou trois semaines. Le temps, suspendu, et l’espace, ... >Voir plus

Videos de Marion Poussier (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marion Poussier
Soirée Performance & Signature - Tu me loves ? de Marion Poussier et Sonia Chiambretto Jeudi 17 novembre - 19h La Fab. Place Jean-Michel Basquiat 75013 Paris
Performance : Conception artistique & texte : Sonia Chiambretto Assistant : Pierre Itzkovitch Avec : Sonia Chiambretto, Déborah Dozoul, Julien Masson et Lawrence Davis. Administration de production : Fanélie Honegger Production : Compagnie le Premier Episode Co-production : La Fab., Théâtre Ouvert, Actoral, Les chichas de la pensée.
Le livre - Tu me loves ? (Filigranes éditions) rassemble des photographies de Marion Poussier et un texte inédit de Sonia Chiambretto. Ce montage sans filtre exotique met en lumière la question de l'amour chez les jeunes vivant dans les cités HLM des quartiers périurbains d'une ville moyenne en France. Dans une grande pudeur, les photographies saisissent des regards de filles et de garçons qui se tissent les uns aux autres, laissant entrevoir des liens secrets. de ces visages emprunts de douceur jaillit une langue brute et poétique qui invente dans le hors-champ de l'image une géographie amoureuse où viennent s'entrechoquer des jeux de désirs et de dominations, de normes et de transgressions. https://www.filigranes.com/livre/tu-me-loves/