Critique de fertiti65

Tout d'abord, un grand merci à Babelio et aux éditions Odile Jacob de m'avoir offert ce livre dans le cadre de la Masse critique de février 2024.
J'ai choisi ce livre pour sa thématique sur l'amour des animaux. L'autrice, Emmanuelle Pouydebat, est une scientifique au CNRS et est spécialisée sur l'évolution des comportements et des performances animales. Dis comme ça, cela peut paraître ardue mais elle communique plus sur des exemples de rencontres avec les animaux et comment elle en est venue à ce métier devenu passion.
J'avoue que ce qui peut passionner dans ce livre ne m'a pas vraiment touché. Elle parle beaucoup de sa rencontre avec Yves Coppens son maître et mentor.
Ce qui m'a plu dans ce documentaire, c'est son contexte familial. La chance qu'elle soit tombée dans une famille aimant et sauvant des animaux, c'est assez touchant. Il y a quelques dessins et photos.
En bref, ce n'est pas un livre qui m'a transporté mais je reconnais qu'il peut plaire.