Critique de Josephine2

Tout, tout, tout, vous saurez tout sur LES zizis… Oui, mais pas n'importe lesquels. Là il s'agit d'un recensement des zizis des animaux. Effectivement, Dame Nature a bien des choses à nous apprendre. Nous n'en n'avons pas fini avec les découvertes de son génie. Les hommes qui le liront vont peut-être être un peu plus modeste après l'avoir eu entre les mains…

Bref de plaisanterie. Emmanuelle POUYDEBAT décrit avec simplicité, de façon fluide et très intéressante les différentes évolutions au cours des siècles, et les façons de se reproduire chez les animaux, insectes, primates, mammifères, poissons, crustacés, enfin tous ce qui vit autour des humains.

Pas besoin d'être biologiste pour lire ce livre, certes drôle, mais aussi très intéressant et instructif sur les modes de reproduction de nos amis les bêtes. le livre est découpé en chapitre plus intéressant les uns que les autres.

Ce que regrette Emmanuelle POUYDEBAT c'est que les recherches ont porté essentiellement sur le sexe masculin, le zizi, et pas du tout sur le sexe féminin et le clitoris. Alors que pour comprendre la reproduction, l'étude des deux sexes est essentielle.

De plus, les illustrations de Julie TERRAZZONI sont vraiment superbes, tout comme le livre, et tout ça pour un prix modique au vu de la qualité du livre.

Je vous le dis, un livre à la portée de tous, à mettre entre toutes les mains, et pour tous les curieux. Fascinant.