AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de juustinerobillard


Tout d'abord merci à NetGalley et aux éditions Robert Laffont de m'avoir partagé cette lecture.

Hetty, Byatt et Reese survivent tant bien que mal à la Tox qui sévit depuis quelques mois sur l'île de Raxter où se trouve leur école pour filles.
Depuis le début de l'épidémie on leur promet un vaccin, on leur des rations de vivres, mais jour après jour les conditions deviennent de plus en plus difficiles, et louches. de nombreux questionnements sur la situation et le virus vont faire surface.
Que se passe-t-il à Raxter ? Ont-elles une chance de survivre ? Qu'est-ce que ce virus ?

Rory Power nous projette sans pitié sur l'île de l'horreur. Un récit chargé de tensions. Un texte sombre riche de détails dérangeants sur les effets que le virus peut avoir sur les corps des adolescentes.

Le point fort de ce roman est sans conteste cette descente aux enfers, cette ambiance inquiétante, terrifiante, menaçante qui rôde au-dessus de nos têtes.
Par contre, il m'a manqué un peu de frondeur dans les personnages, j'aurais apprécié les connaître un peu mieux pour pouvoir réellement m'y attacher.
Et le gros hic pour, c'est cette fin. Cette fin tellement trop brutale. Je suis restée sur ma faim. J'avais besoin de plus de réponses... Je trouve qu'il reste beaucoup trop de questions en supsens. Une fin qui m'a vraiment déçue. Dommage étant donnée la qualité du reste du récit.

#wildergirls #Netgalleyfrance
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}