Critique de Tom_Left

Enfin un livre d'aventure avec un grand A ! Cela fait longtemps que j'entends parlé de Tim Powers et de son "Sur des mers plus ignorées" (j'adore ce titre !). Un ouvrage qui a inspiré pour le pire (Pirates des Caraïbes 4) comme pour meilleur (Monkey Island !).

Tim Powers nous propulse avec aisance dans cet univers de piraterie, transformant notre vision au rythme de celle Shandy. L'ambiance mêlée au folklore vaudou donne ce ton particulier à l'aventure, partageant cette aventure entre abordage "en bonne et due forme" et sorcellerie "horrifique".

Les batailles navales sont vraiment dignes du genre, menées par tant de personnages qu'on a appris à aimer, à détester et à craindre. La figure légendaire de Barbe Noire est vraiment magnifiée, peu présente et pourtant omniprésente par son aura, pouvoir et charisme.

Un livre à savourer au soleil, bronzant tels les pirates du roman sur les îles des Caraïbes, tout en remerciant l'Ami-Prends-Soin.

Lien : https://www.instagram.com/p/..