4,2

Lorsqu' Alexia Montaigu, la fille du célèbre présentateur d'une émission disparaît, une pression terrible va s'exercer sur l'équipe composée de l'impulsif commandant Lafarge, de son acolyte et compagne la douce Ariane. de Bidouille le gentil geek et de Sékou le jeune stagiaire malien qui joue souvent la fille de l'air.
En pénétrant dans le portable d'Alexia, la police va découvrir, horrifiée, des vidéos où l'adolescente monnayait ses pratiques sexuelles peu ragoûtantes en ligne.
Est-ce de ce côté là qu'une piste se profile? Ou de celui de Jeremy, cet ami d'Alexia atteint, tout comme Elephant Man, du syndrome de Protée et qui pratique la taxidermie avec ferveur? Ou alors faut-il soupçonner ce jeune Florian souvent fourré chez Madame Montaigu et vraiment peu loquace ?

Cédric Poyer avec sa plume de belle qualité, nous offre ici un redoutable thriller franchement démoniaque.
Car ce qui aurait pu n'être qu'une fugue de la capricieuse Alexia va conduire les policiers sur des pistes de plus en plus tortueuses aux détours desquelles de sombres meurtriers se cachent derrière une escouade de suspects et de fausses pistes judicieusement ourdies.
L'enquête sera longue, ardue, éprouvante, terrifiante même.
Malheureusement l'auteur a voulu en rajouter et son dernier chapitre, inutile à l'histoire, est totalement ridicule.

Lien : https://www.facebook.com/Hed..
😊 A la découverte de 😊
La vie ne tient qu'à un fil de Cédric Poyer
Auto-Édition

L'équipe de Jonathan se voit attribuer une nouvelle enquête, la disparition de la fille d'un célèbre présentateur à la télévision. La célébrité du père et l'inspection de la chambre de la jeune fille révèlent un envers du décor beaucoup moins glamour qu'il n'y parait. La jeune fille qui semblait mener une double vie a-t-elle été enlevée ou a-t-elle disparu volontairement ?

Une enquête plutôt simple au départ. C'est surtout la célébrité du père qui pose problème à Jonathan et son équipe. Mais l'affaire va devenir plus complexe, plus sombre, et menacer la vie de toutes les femmes dans l'entourage du célèbre présentateur TV.

L'équipe va devoir plonger dans le passé des protagonistes, creuser pour dénicher les anciens secrets, mais aussi se mettre en danger pour aller au bout de cette enquête et la résoudre.
Une équipe soudée, qui sera malmenée par l'affaire mais aussi en interne car certains ont juré la perte de Jonathan. Pas facile de garer la tête froide dans ces conditions.

Une enquête intéressante qui nous révélera son lot de surprises au cours de la lecture, des personnages auxquels on s'attache, ce roman nous propose une lecture intéressante.
Des personnage déjà présents dans le précédent roman, Passager 27, que je découvrirai avec plaisir.

📖 Retrouvez ce livre par ici https://www.amazon.fr/vie-tient-quà-fil/dp/B0¤££¤7De Jonathan12¤££¤
La Vie ne tient qu'à un fil fait suite à un premier roman, Passager 27, dans lequel les personnages principaux – des policiers – sont présentés. On retrouve donc, dans ce second opus, l'équipe composée du commandant Lafarge, flic bourru, de sa compagne Ariane et de son génie de l'informatique, Thomas. Sékou, un stagiaire venu tout droit du Mali, vient compléter l'équipe.
Ils vont devoir enquêter sur une série de meurtres à la mise en scène macabre, dont les victimes appartiennent à l'entourage d'un célèbre présentateur télé.
Le roman s'ouvre sur le personnage de Jérémy, un jeune homme difforme vivant reclus et se passionnant pour la taxidermie. La grande douceur qui se dégage de lui, s'opposant à son physique « monstrueux », ne peut que nous faire penser au personnage légendaire de Victor Hugo. Et offre fatalement à l'esprit un début de piste : si l'on trouve un Quasimodo, laid à l'extérieur mais dont l'âme est belle, rencontrera-t-on son antagoniste ?
Dès l'ouverture du livre, un compte à rebours engendre une attente, un suspense. Que se passera-t-il à l'heure H ? Les événements s'enchaînent, les rebondissements sont nombreux, et les intrigues secondaires bien menées. Qui est vraiment Sékou, et que vient-il faire dans l'équipe ?
Certaines pistes, n'aboutissant à rien, forcent les enquêteurs à chercher dans d'autres directions. Pour la non-initiée que je suis, j'ai trouvé que l'univers policier était très réaliste, plausible et immersif.
Quelques détails m'ont un peu gênée, mais ils n'engagent que moi. Les personnages étant issus d'un premier roman, j'aurais aimé avoir accès à des « rappels » concernant les liens entre les personnages – notamment dans les relations amoureuses et familiales. Enfin, pour l'indéfectible prof de français que je reste malgré tout, une relecture plus poussée aurait été nécessaire. Je sais cependant que nombre de lecteurs ne s'en formalisent pas, et il serait dommage de se priver de cette lecture plutôt addictive.