3,5

Une jeune étudiante qui a perdu la mémoire après une soirée étudiante, enfermée chez elle ?! L'histoire avait tout pour me plaire… Pourtant, je suis complètement passée à côté…

Vicky est une jeune femme intelligente, avec la tête sur les épaules, qui ne fait pas de vagues. Elle se lie d'amitié avec sa coloc, Charlène beaucoup plus vive et délurée ! ...

La chronique complète sur Songe !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Quel livre à suspense!! C'en est addictif , on est en sueur du début à la fin ! J' adore découvrir les indices en même temps que Vicky. Je trouve dommage qu'on n'en sache pas plus sur les personnages sinon super livre
J'ai beaucoup aimé ce livre, mais déjà, notons que... Miracle, j'ai lu autre chose que de la fantasy ! XD
J'ai commencé ma lecture sans trop savoir de quoi ça parlait, car je n'avais pas relu le résumé. Et je pense que c'était une bonne idée : j'ai été surprise et angoissée par le début du roman. L'ambiance est convainquante, et moi qui suis assez froussarde, j'ai un peu paniqué dès qu'il se passait quelque chose ! Dès le début du livre, on est dans le même flou que Vicky : on ne sait pas ce qu'il s'est passé, ni d'où vient le danger, et c'est très stressant, et je rechignais à lâcher le livre : je voulais avoir la suite !
Au fur et à mesure qu'on apprend à connaître Vicky, celle-ci mène l'enquête et en apprend sur elle même. Même si certaines de ses réactions et ces décisions m'ont paru bizarres parfois, je l'ai trouvée super cool. J'ai aimé suivre son schéma de pensée quand elle cherchait les solutions aux « énigmes », la voir parcourir la ville en quête d'un bout de souvenir, mais aussi ses remises en question, et ses déprimes. L'intrigue est très bien menée, et certains éléments anodins posés au début du livre devienne, vers la fin, important, c'est très bien construit.
Par contre, je suis un peu plus mitigé pour la fin. Même si pour moi, tout est cohérent, j'ai un sentiment d'inachevé, comme si je m'attendais à quelque chose de vraiment ouf, et qu'en fait, ce n'est pas ce qui s'est produit. Certains éléments me semblaient trop faciles... Bon, à part ça, ça a été une super lecture, et je recommande ce livre à tous ceux qui aiment les enquêtes un peu étranges !

Connaissez-vous ce livre ? Il vous a plu ?

Lien : https://www.instagram.com/ca..
Si la couverture n'est pas dans mes goûts de d'habitude, c'est la phrase d'accroche et le résumé qui m'ont interpellée. Et puis, un petit contemporain/thriller de temps en temps ne fait pas de mal. Néanmoins, je ressors assez partagée de cette lecture...

Un roman sur l'amnésie, j'en ai trop peu lu, alors je me suis dit que celui-ci serait idéal pour m'y replonger. Ce que j'aime dans ce thème, c'est surtout la façon dont les auteurs peuvent amener la psychologie du personnage qui se retrouvent sans mémoire des précédents jours. Que s'est-il passé ? Pourquoi il/elle n'a plus de souvenirs ? Est-ce normal ? Toutes ces questions intéressantes et qui intriguent fortement le lecteur, en somme.

Si dans l'ensemble, ce roman tient sa parole, il n'en est pas mois que je ressors assez mitigée de cette lecture. En premier lieu, je l'ai trouvé trop long. Moitié moins de pages aurait sans doute fait plus d'effet. Parce que malheureusement, vu que ça traîne en longueur, je n'ai pas ressenti ce côté inquiétant, angoissant que je recherchais.

Vicky se pose énormément de questions, ce qui est normal, mais traîne un peu en rond, au début. Parfois elle abandonne vite, d'autres fois, elle fonce dans le tas, qu'importe ce qui peut lui arriver. Pour moi, elle est irréfléchie. D'autre part, on devine trop rapidement le dénouement (ce qui donne un roman beaucoup trop long, puisqu'on sait très vite ce qu'il en est), enlevant ainsi la part de suspense et d'enquête que pourrait mener le lecteur.

Un point cependant négatif : l'intrigue se passe en Italie. En soi, ça ne me dérange absolument pas ! Néanmoins, l'auteure estime que tous les lecteurs parlent italien et ne trouve pas judicieux de traduire tous ces dialogues dans cette langue. Je dois avouer que cela m'a quelque peu irritée de ne pas avoir la traduction à certains moments. Tout le monde n'est pas bilingue, trilingue ou autre, malheureusement.​

​En résumé, un roman qui me rend mitigée. Dans l'ensemble, c'était une histoire intéressante, mais avec une résolution de l'enquête trop rapide, amenant ses 400 pages à être de trop. Vicky est soit pas assez impliquée, soit trop, ne la rendant pas vraiment attachante. Néanmoins, l'auteure a une belle plume, ce qui tient tout de même le lecteur.
Lien : http://lire-une-passion.weeb..