Critique de isah62

Je m'attendais certainement trop à retrouver dans ce livre la pétillance du film "Intouchables".
Philippe Pozzo di Borgo, bourgeois de génération en génération, tétraplégique à la suite d'un accident de parapente, nous raconte son parcours, et celui tout aussi douloureux de sa femme atteinte d'un cancer.
Il faut reconnaitre à l'auteur son énergie et sa volonté au travers toutes ses souffrances.
Il aborde tous les sujets, son héritage, sa femme, les enfants qu'ils perdent, ceux qu'ils adoptent, sa famille, ses propriétés, sa carrière, et bien sût son handicap.
J'ai trouvé qu'Abdel (Omar Sy dans le film) est beaucoup moins présent dans ce livre. Je n'ai pas non plus ressenti cette connivence entre les 2 hommes.

Lecture abandonnée parce que je n'ai pas vibré comme pour le film.
J'ai eu parfois du mal avec la chronologie, et les passages de "délires" dus aux fortes fièvres qu'il subit régulièrement.

Ce livre est un témoignage plus qu'un roman, où je n'ai pas ressenti d'émotions en émaner