Critique de Selvegem

Barcelone, dans les années 1917. Antonio Molins est le fondateur de Santa Eulalia, la célèbre boutique de luxe. Malheureusement, il vient de décéder, laissant la boutique à Andrès, son fils. A seulement 22 ans, le jeune homme a une lourde tâche sur les épaules... Heureusement, il peut compter sur Fernando pour l'aider, qui a non seulement épousé Rosa, la soeur d'Antonio, mais qui est surtout un styliste de talent.
Santa Eulalia prospère et croît. Mais la guerre approche, menaçant tout le pays et les rêves des personnes qui y habite...
Lorsqu'on m'a proposé de recevoir Rêves sur mesure, j'étais très curieuse et impatiente. La première chose qui m'a attiré est la couverture, que je trouve particulièrement réussie, mais aussi le résumé, bien évidemment : très tentant !
Avec Rêves sur mesure, Núria Pradas nous propose non seulement une plongée dans la mode et la haute couture, mais aussi dans L Histoire avec cette guerre civile qui oppose les républicains aux nationalistes. La guerre arrive petit à petit, et cela devient de pire en pire au fur et à mesure que le temps passe. Les séparations, la mort, mais aussi les restrictions, la famine... le tout est décrit avec beaucoup de finesse et de pudeur, rendant le tout très réel et bouleversant.
L'ambiance est particulièrement bien décrite, que ce soit entre cette angoisse de la guerre et cette agitation dans les coulisses de Santa Eulalia, mais les personnages sont l'autre force de Rêves sur mesure.

(Voir mon avis complet sur mon blog.)
Lien : https://chezlechatducheshire..