Critique de Ladoryquilit

Théo se la coule douce, à part fumer, jouer à la console, draguer toutes les filles et sortir autant qu'il veut il ne fait pas grand chose de productif de ses journées et de sa vie. Il profite de tout autant qu'il peut et sans vergogne et quand il veut une fille, il l'aura ! Sauf que quand il rencontre Diane c'est plus que ça...

89 pages... 89 pages pour une histoire d'amour déroutante. C'est un peu le parfait cliché du garçon qui butine de fille en fille et qui du jour au lendemain tombe sur LA fille, celle qui lui fait vraiment tourner la tête mais qui forcément lui résistera d'une manière ou d'une autre.
Bien entendu dans notre esprit l'histoire est toute tracée et c'est en ça que le roman surprend !

Les personnages sont marquants, Théo est aussi bien détestable qu'adorable tandis que Diane nous semble aussi bien charmante qu'agaçante. Les chapitres s'enchainent rapidement permettant au roman de garder une certaine vivacité.

L'écriture de Fabien Prade est légère, moderne et pétillante. L'auteur arrive en peu de pages à vraiment nous emmener dans une histoire du début à la fin sans oublier les quelques péripéties qui font de ce roman une réussite. le vocabulaire et les expressions sont celles d'aujourd'hui, les jeunes adultes qui s'aventurent dans ce roman doivent se retrouver et sourire à la lecture de certains passages.

Bref, Parce que tu me plais est un des romans à lire, parce que c'est frais, original, qu'il se lit rapidement et que ça fait sourire ! Un livre pour se détendre et passer un bon petit moment.
Lien : http://www.ptitblog.net/6/fa..