Critique de lyoko

J'aurais du me douter rien qu'au titre que j'allais passer à côté.
Et pourtant pour passer à côté d'un Pratchett il faut déjà y aller !!

J'avoue que je me suis beaucoup ennuyée à cette lecture. Bien sur il y a de bons moments, parce que l'humour y est présent. Mais je n'ai accroché ni aux personnages, ni à l'histoire qui ne m'a pas embarquée.
Le seul plaisir que j'ai réellement eu c'est de retrouver cet être masculin qu'est la Mort.

Alors j'ai cherché à savoir pourquoi bien sur...
Peut être moi qui suis dans une phase qui fait que l'humour de Pratchett n'a pas suffit.
Il y a sa collaboration avec Neil Gaiman... mais là j'ai un gros doute que ce soit la cause car ces deux hommes étaient amis et se connaissaient bien. Je pense au contraire que ce travail à quatre mains à du bien les amuser.
Enfin la traduction ou je n'ai malheureusement pas retrouver le très talentueux Patrick Couton. Je ne mets pas en cause le traducteur de ce roman, mais peut être que l'esprit Pratchettien n'est pas donné à tout le monde.

Bref je reste conquise par les anales du disque monde et d'autre roman de Pratchett , mais avec celui-ci j'ai réussi à me noyer dans les eaux de l'Ankh.