Critique de louve

Ce que j'ai pu adorer ce roman! Premier tome d'une trilogie vraiment drôle, le grand livre des gnomes nous permet de nous voir à travers les yeux de petits gnomes! Ils sont drôles, ingénieux,intelligents et surtout ils aiment critiquer chacun de nos faits et gestes! Je pense que Terry Pratchett a bien voulu de nouveau offrir une petite critique de notre civilisation par le biais de ces gnomes, et personnellement, j'en redemande volontiers! C'est drôle, frais, plein d'actions et d'aventures! Les gnomes dans ce roman ont tout pour faire rire! Ils trouvent que nous sommes lents et bêtes, un peu comme du bétail, ils critiquent chacun de nos faits et gestes, chacune de nos créations pour pourtant apprendre à s'en servir par la suite. ( le passage de l'apprentissage du code de la route en camion est vraiment un passage horripilant!). Enfin je ne pense pas avoir besoin d'en dire davantage, ce roman, à prendre au second degré, plaira à tout le monde!
A lire d'urgence pour avoir un moment de rire et surtout apprécier la critique faite sur notre civilisation!
Lien : http://louvinette.over-blog...