Critique de katicha

Vous connaissez sans doute la série du "Disque-Monde" de Terry Pratchett, cet univers déjanté où les fées, les nains, les mages et les gardes du Guet se croisent pour le meilleur et pour le pire ? Si ce n'est pas le cas :
1/ vous loupez vraiment quelque chose
2/ en voici un échantillon, si j'ose dire
3/ de toute façon, point n'est besoin d'avoir lu tout le reste pour ouvrir ce livre.
Car son sujet, disons-le tout net, est assez terre-à-terre pour qu'on le saisisse spontanément, sans explication préalable.
Le héros, c'est Geoffroy, un jeune garçon très poli, très bien élevé, curieux de nature, qui séjourne un petit moment chez sa Mère-grand . le thème, c'est le caca. Ou plutôt LES cacas, puisqu'on apprend au fil des pages, en même temps que Geoffroy, toutes les subtilités de la matière, ses propriétés, ses dangers parfois. Et en bon collectionneur, Geoffroy l'avisé se renseigne dans les moindres détails.
Bref.
Un tout petit livre , vite lu et rigolo, sans prétention, qui peut amuser les petits et les grands. Ou au pire, finir dans les cabinets.