AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Phoenicia


C'est avec sans surprise que j'ai à nouveau adoré cet épisode avec le Guet. L'équipe, plus déjantée tome après tome, nous offre encore des scènes spectaculaires. Fou rires garantis.

Entre une île dont la propriété est à revendiquer et l'attentat sur un prince klatchien, la guerre semble imminente entre Ankh-Morpork et sa terrible voisine. Tous semble vouloir la guerre. Tous? Eh bien non, Samuel Vimaire, et son sillage toute son équipe, ont décidé de prendre à nouveau le contre-pied des autorités : leur idée fixe, maintenir la paix!

Pratchett nous régale à nouveau avec sa ribambelle de personnages secondaires et sa narration si particulière et bien des fois grivoises dans ce tome. J'ai beaucoup apprécié le fait que Vimaire était vraiment mis à l'honneur ( il me paraissait éteint dans le dernier tome), de même que Vétérini qui pour une fois est un personnage principal. Un rôle à la mesure de son personnage.
Mais surtout, surtout... J'adore Léonard de Quirm! J'espère que ce ne sera pas la dernière fois qu'on le rencontre et il me tarde d'avoir à nouveau entre les mains un tome du Guet.

LC et challenge Pratchett
Challenge le tour du scrabble en 80 jours (5e éd)
Challenge Trivial Reading
Challenge Série
Challenge Mauvais Genres
Challenge 50 objets 2019-2020
Commenter  J’apprécie          180



Ont apprécié cette critique (18)voir plus




{* *}