Critique de Phoenicia

C'est avec sans surprise que j'ai à nouveau adoré cet épisode avec le Guet. L'équipe, plus déjantée tome après tome, nous offre encore des scènes spectaculaires. Fou rires garantis.

Entre une île dont la propriété est à revendiquer et l'attentat sur un prince klatchien, la guerre semble imminente entre Ankh-Morpork et sa terrible voisine. Tous semble vouloir la guerre. Tous? Eh bien non, Samuel Vimaire, et son sillage toute son équipe, ont décidé de prendre à nouveau le contre-pied des autorités : leur idée fixe, maintenir la paix!

Pratchett nous régale à nouveau avec sa ribambelle de personnages secondaires et sa narration si particulière et bien des fois grivoises dans ce tome. J'ai beaucoup apprécié le fait que Vimaire était vraiment mis à l'honneur ( il me paraissait éteint dans le dernier tome), de même que Vétérini qui pour une fois est un personnage principal. Un rôle à la mesure de son personnage.
Mais surtout, surtout... J'adore Léonard de Quirm! J'espère que ce ne sera pas la dernière fois qu'on le rencontre et il me tarde d'avoir à nouveau entre les mains un tome du Guet.

LC et challenge Pratchett
Challenge le tour du scrabble en 80 jours (5e éd)
Challenge Trivial Reading
Challenge Série