Critique de yeKcim

Eskarina est destinée à devenir mage. Mais Eskarina est une fille, hors l'Université de l'Invisible n'a toujours accueilli que des garçons et la tradition est coriace… Aidée par Mémé Ciredutemps, la sorcière qui la prendra sous son aile, Esk vivra évidemment des aventures rocambolesques tout au long de son voyage.

Comme dans les autres tomes, le bout de papier qui me sert de marque-page se réduit au fur et à mesure de ma lecture, laissant derrière lui de minuscules morceaux indiquant les pages où je me suis délecter de phrases ou idées. Si je ne prenais pas garde, je laisserais une marque à chaque page, je dois donc me contenir et ne sélectionner que les meilleures. Notons que je passe aussi mon temps à lire des passages à haute voix, après une introduction du genre « Ce chapitre de 2 ou 3 pages est excellent, il faut que tu entendes ça, mon coeur… ». Citons au hasard, un exemple de passage où j'ai laissé une marque : « le silence tomba comme du velours épais, par vagues successives. Un silence pesant, qui se répétait en écho. »