Critique de TwiTwi

Un trio de sorcières se trouvent à l'insu de leur plein gré mêlée à des évènements majeures du Royaume de Lancre : le roi est assassiné et son fils caché dans une troupe de théâtre par les sorcières. Vont-elles devoir aussi se mêler de sa réhabilitation ?

Ce Pratchett vous fera hurler de rire. Bon j'exagère, mais à peine. C'est assurément le meilleur que j'ai (re)lu jusqu'à présent. le trio infernal de sorcières est désopilant, leurs dialogues surréalistes. le reste des personnages n'est pas en reste avec entre autre le Duc, la mauvaise foi pleine de culpabilité en action. Jugez plutôt : "Ce n'est pas moi, vous savez, dit le duc très vite. Il a glissé et il est tombé. C'est tout. Glissé et tombé. Je n'y étais même pas. Il m'a agressé. C'était de la légitime défense. Voilà. Il a glissé et il est tombé sur sa propre dague en légitime défense."

Comment résister ? On ne résiste pas, on se laisse faire. Évitez la lecture dans les lieux publics si vous ne voulez pas que votre prochain vous regarde d'un sale oeil (les gens qui rient tous seuls dans les métros, c'est mal vu).

Quid de la thématique ? Elle n'est pas en reste. le théâtre et Shakespeare plus particulièrement seront passés au crible et parodiés à souhait dans ce volume. Sans avoir lu Shakespeare dans le texte mais avec un poil de culture générale, il est tout à fait possible de saisir un certain nombre d'allusions.
Lien : http://ledragongalactique.bl..