Critique de Hippolyte78

Au guet ! est le huitième roman des annales du disque-monde, série de roman de light fantasy écrit par Sir Terry Pratchett.

Nous suivons ici des personnages ordinaire, du moins en apparence. J'entend par là que ce ne sont ni des mages ratés, ni des sorcières, ni des personnes à l'aspect étrange s'habillant intégralement de noir ne sortant pas sans leurs faux et parlant en majuscules, et encore moins des aspirants pharaon. Non. Ce ne sont que de simple soldat du guet de nuit d'Ankh- Morpork, des gens du peuple, des gens simples.
Nôtre histoire commence alors qu'un dragon terrifie la ville, et va alors prendre la place du patricien, et va alors devenir roi. Et l'enjeu, vous vous en doutez ces que nos soldats du guets, vont alors essayer de le vaincre pour libérer la ville de son oppression.

On voit donc bien que la narration, ici est peu importante, et peu développé. Mais peu importe. Ce qu'on aime dans les annales du disque-monde, c'est l'humour, c'est la parodie et la satire. Avec des dialogues au petits oignons, et des personnages travaillé pour avoir chacun un caractère bien particulier, pouvant amener de nombreuses situation cocasse.

De quoi passé un très bon moment !