Critique de lyoko

Quand sur le disque monde une vieille femme présidente de la banque royale d'Ankh Morpork meurt et fait de son chien son seul héritier ça donne ça !!
Avec comme personnage principal le célèbre Moite Lipwig (qui devient le propriétaire du chien). Toujours pris en étaux par les manoeuvres du tyran Vétérini (pour qui j'ai de plus en plus d'affection au fil des tomes.. moi fan d'un tyran on aura tout vu !!)

Pratchett fait ici la part belle au monde de la finance , mais surtout des banquiers qu'il ne loupe pas par sa critique satirique et malheureusement réelle (ma meilleure amie n'est pas ma banquière).
Mes visites sur le disque monde sont toujours un réel plaisir et j'avoue que ce petit chien président qui se promène avec un sextoy dans la bouche m'a franchement fait mourir de rire.

Si j'avais un conseil à donner à la sécurité sociale ce serait de mettre le disque monde d'interet général et de nous rembourser les lectures de Prtachett qui mettent toujours du baume au coeur (cela dit plus j'avance dans les tomes plus je me dis que j'arrive bientôt au bout et que la déprime va me guetter).