AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LeScribouillard


Un régal, pour le cerveau comme pour le ventre ! (Quoique... Quand j'ai essayé de les faire...)
C'est donc avec plaisir que j'ai découvert ce petit dérivé des "Annales du Disque-monde", qui recense les différentes recettes qu'on a pu y croiser, ainsi que des conseils sur comment s'y comporter, le tout entrecoupé par les remarques des censeurs, qui pour une fois méritent une comparaison aux Monty Python.
Sinon, la plume nounou-oggienne est... toute particulière. On y retrouve sa personnalité jusque dans la liste des ingrédients. Elle vous dit tout sur tout, et elle n'oublie aucun détail. Évidemment, on ne peut pas passer à côté du coup de la blague qui avait déjà été faite dans un volume précédent, mais l'ensemble, si ce n'est pas un livre qui se hisse aussi haut que les "Annales", ça n'en reste pas moins deux cents pages de plaisir.
Par contre, comparé à d'habitude, j'ai trouvé que le correcteur de Pocket faisait mal son boulot. On y trouve pas mal de fautes qui viennent ternir le reste : saut de page en plein milieu de la 72, "permet" à la place de "permis" à la 133, "de prunes" au lieu de "des prunes" à la 135, "Quand à" au lieu de "Quant à" à la 159... Et j'en passe !
Sinon, mise en page impeccable, couverture superbe et hilarante de Marc Simonetti (c'est exactement comme ça que je me l'imagine !), pour un prix aussi bas, ça vaut vraiment le coup. À déconseiller néanmoins aux non-initiés qui se sentiront déstabilisés dès la première page.
Lien : https://www.youtube.com/watc..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}