Critique de Zazaboum

Malgré le “Encore plus drôle que les romans des Annales du Disque-Monde !” décerné par SFsite.com, je suis désolée (même pas !!) de dire que non, non et NON ! Et on en est loin, même si tous les volumes ne se valent pas !

Difficile de retrouver la faconde et la gouaille de Nounou Ogg, sorcière de son état, dont elle fait preuve dans les romans. J'étais tellement surprise par cette différence que j'ai regardé si c'était le même traducteur et il se trouve que non. N'est pas qui veut Patrick Couton ! Je ne lui impute pas tout ce qui n'est pas amusant mais certaines erreurs n'auraient pas dû être faites, telle : La Mort, c'est IL et non pas ELLE !

Les introductions des recettes sont sympathiques et parfois amusantes et les consignes de Savoir-Vivre pareillement mais j'ai peu ri quand même, sauf dans les interventions des Editeurs pour censurer les textes !

A priori les recettes sont réalisables même avec des intitulés étonnants mais les ingrédients encore plus étranges sont notés comme “à écarter” !

Challenge MAUVAIS GENRE 2021
Challenge RIQUIQUI 2021
Challenge ATOUT PRIX
Dans le monde merveilleux de PRATCHETT