Critique de louneraia

Je reviens à Pratchett à chaque fois que je n'ai plus rien à me mettre sous la dent. J'y reviens avec la confiance d'y retrouver une écriture de qualité, une intelligence affûtée et cette amour de lucide de notre humanité, envers et contre tout.
Hier je participais à une conférence sur le matrimoine en bande dessinée avec une poignée de féministes et alliés. le régiment monstrueux et la conférence font un système d'échos qui me carresse dans le sens du poile. J'en sors (ré) confortée dans mes certitudes et si ça peut faire "peur" aux porteurs de chaussette blanc et cis tant pis pour eux. Je ne vais pas me faire petite, me monter plus fragile que je ne le suis, ni moins intelligente juste pour que leur égo n'en soit pas froissé. Je vais exister pleinement dans toutes mes nuances et tacher de mener mes combats avec la finesse et le sens de l'observation de Margot. de toutes façons dieu est mort et la duchesse pleure, toutes nos prières lui font mal.
A bon entendeur salut.