Critique de Atasi

Vous êtes à la recherche d'une lecture originale, mêlant scénario de film, fiction, fantastique, cinéma ... et humour, "Le Scénar" est le roman qu'il vous faut.

"Le Scénar" c'est : Un auteur qui raconte l'histoire de deux jumeaux. Deux jumeaux qui après avoir trouvé un scénario de film sur une clé usb, le font découvrir à une jeune réalisatrice qui ne sort jamais sans le chat qu'elle garde pour une voisine. C'est la découverte par cette réalisatrice du scénar qui met en scène l'histoire d'Olivier et d'Alena qui décident de faire un road trip avec un drôle d'engin à trois roues, le Velorex. Toutes ces couches verront leur récit interrompu par des voix "off", l'auteur mais également par des personnages provenant d'un autre espace temps. Vous avez suivi ? Ne vous inquiétez pas, Philippe Pratx est un génie de la plume et vous offre un roman complétement fou, mais ce roman est tellement bien écrit que vous ne perdrez jamais pied. C'est un roman plus qu'original, qui vous mettra parfois au défi mais qui offre tout de même une lecture passionnante.

"Le Scénar" est un roman en cascade qui ne manque pas de piquant.
Lien : https://www.inde-en-livres.f..